

Séville et les Oranges
diciembre 15, 2024
Séville au cinéma, même si c’est surprenant, il y a beaucoup de films qui ont été tournés ici.
L’une des premières grandes productions hollywoodiennes à avoir été filmée à Séville est Lawrence d’Arabie en 1962. Plusieurs de ses scènes ont été tournées sur la Plaza de España, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans la maison de Pilate et sur la Plaza de America.
En 2002, la Plaza de España a aussi joué un rôle dans Star Wars, Episode II! La scène qui a été filmée est le retour de la Princesse Amidala sur la planète Naboo, avec une balade inoubliable avec Anakin Skywalker. Ces quelques minutes d’action ont demandé un travail colossal : pas moins de 4 jours de tournage ! Pour préserver le secret du tournage, la place a été fermée par une clôture noire.
La Plaza de España a également été le protagoniste du film « The Dictator » de Sacha Baron Cohen en 2012.
D’autres endroits emblématiques sont aussi utilisés comme fond pour des scènes fantastiques. Qui ne se rappelle pas la scène de Cameron Diaz et Tom Cruise dans le quartier de Santa Cruz dans Night and Day ou Orlando Bloum dans Le Royaume de Dieu et avec Ridley Scott en tant que directrice, dans lequel le protagoniste se promène dans la Casa Pilatos et l’Alcazar alors résidence et Rois et maintenant « scénarios de cinéma ».
Il existe bien d’autres endroits et bien d’autres films, ceux-ci sont juste des exemples.
En octobre 2014, une partie de l’Alcazar et de ses jardins à été réquisitionnée pour le tournage de Game of Thrones.
Dans cette vidéo, vous trouverez quelques-unes des scènes tournées à Séville.