
Semaine Sainte
diciembre 26, 2024
Comment acheter des billets pour l’Alcazar de Séville
enero 16, 2025Il y a tant de monuments à visiter dans la ville que le choix peut être difficile.
Vous ne pouvez pas partir sans visiter la cathédrale et l’Alcazar, tous deux classés Patrimoine de l’Humanité. Si vous optez pour une visite guidée, je vous aiderai à comprendre notre histoire à travers ces monuments. Avec un guide touristique, vous n’aurez pas besoin de faire la queue à l’entrée.
Les autres monuments de Séville à visiter dépendent de vos goûts. Pour les églises, je vous conseille celle du Salvador, située près de la partie commerciale de la ville, la rue Sierpes. Si vous vous trouvez sur la place du Salvador à l’heure de l’apéritif, vous vous trouverez à un endroit typique pour boire une bière, selon moi un endroit à ne pas manquer. N’oubliez pas que l’entrée de la eglise del Salvador est comprise dans le billet d’entrée.de la Cathédrale.
Si vous aimez les musées, je vous conseille aussi le musée des Beaux-Arts où se trouvent les peintures de Murillo dans la salle V, ou celles de Zurbarán au premier étage. La collection commence au XIV^e siècle et se termine à la fin du XX^e siècle. Vous y trouverez également un Goya, deux Vélasquez et un Greco, mais je suis sûre que même Valdés Leal, qui n’est pas aussi connu hors de Séville, vous plaira. Le musée se trouve dans un ancien couvent dont l’architecture est intéressante, notamment le plafond de l’escalier.
Si vous préférez visiter l’architecture civile, sachez qu’il existe deux autres palais importants : la Casa de Pilatos et le Palacio de Dueñas. Tous deux ont été construits au XV^e siècle. La Casa Pilatos possède l’une des plus belles collections d’azulejos d’Andalousie, tandis que l’un des principaux charmes du Palacio de Dueñas réside dans ses jardins et dans le fait qu’il est décoré avec les objets personnels de la duchesse d’Albe, qui a vécu dans le palais jusqu’à sa mort récente.
Enfin, rappelez-vous que vous découvrirez principalement l’histoire de l’art dans les églises. Mon conseil est donc simple : si elles sont ouvertes, entrez-y un instant. Je suis sûre qu’elles vous réserveront des surprises.
Pour les parcs, le plus beau est celui de Maria Luisa, qui était même le centre de l’exposition de 1929. C’est dans ce parc que se trouve la place d’Espagne. L’intérieur du palais est actuellement occupé par des bureaux, mais je suis sûre que vous apprécierez la place. Si vous consultez la page cinéma de Séville, vous verrez que des films ont même été tournés sur cette place.
Vous pouvez télécharger un document de l’office de tourisme de Séville qui répertorie les horaires d’ouverture des monuments à visiter.
Mis à jour jusqu’en fevrier 2025. Veuillez noter qu’il y a des changements d’horaire presque chaque semaine.