
Comment acheter des billets pour la cathédrale de Séville
enero 18, 2025Permettez-moi de vous donner quelques conseils pour organiser un voyage à Séville.
Organiser un voyage à Séville n’est pas difficile du tout. Vous pouvez vous adresser à votre agence de voyages de confiance pour réserver votre avion, votre hôtel et vos visites, ou, si vous préférez, vous pouvez organiser vous-même votre voyage. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter. J’essaierai de vous aider à organiser votre voyage :
Ces dernières années, le nombre de liaisons aériennes a augmenté et des compagnies telles que Ryanair, Vueling, Transavia ou EasyJet permettent de se rendre facilement à Séville. Lorsque vous achetez votre billet à l’avance, les prix sont très attractifs pour une escapade.
Je suis en train d’écrire quelques articles pour essayer de répondre aux questions qui m’ont été posées à plusieurs reprises et qui, je pense, vous aideront à organiser vos vacances à Séville.
1.- Quelle est la meilleure période pour visiter Séville ?
Lorsque l’on prépare un voyage à Séville, il faut se poser une question : quelle est la meilleure période pour visiter la ville ? Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes, car les températures sont douces, même si la ville est très fréquentée. En hiver, la température n’est pas trop basse et, par rapport à d’autres villes, c’est une période calme, à l’exception des jours fériés de décembre (les dates du 6 et du 8 sont des jours fériés en Espagne) et des vacances de Noël, pendant lesquelles les gens voyagent sans arrêt.
Si vous venez pendant ces périodes, pensez à réserver votre séjour, vos billets et vos restaurants à l’avance pour éviter les problèmes.
Séville a l’image d’une ville où le soleil brille toujours et où les températures sont élevées, mais n’oubliez pas qu’il pleut beaucoup plus que vous ne le pensez. En automne, en hiver et au printemps, il pleut près de 60 jours par an.
Les mois de juillet et d’août sont peut-être les moins touristiques et les plus calmes de l’année. Il est vrai qu’il fait très chaud, il peut faire plus de 40 degrés. Si vous vous organisez bien, vous pouvez visiter la ville le matin, vous reposer l’après-midi et, si l’hôtel dispose d’une piscine, c’est encore mieux. La fin d’après-midi et la soirée sont des moments idéaux pour découvrir la ville sous un autre angle. Les prix de l’hébergement sont généralement beaucoup plus bas pendant cette période. Si vous pouvez ajouter quelques jours à vos vacances et aller à la plage, vous passerez de bonnes vacances d’été.
La réponse à cette question est donc que toutes les périodes sont bonnes pour visiter Séville.
2.- Combien de jours rester à Séville ?
La deuxième question est : « Combien de jours ? » Il est difficile de répondre à cette question, car cela dépend de chaque voyageur. Toutefois, trois jours suffisent pour avoir une bonne vue d’ensemble de la ville. De nombreuses personnes profitent de l’occasion pour ajouter quelques jours supplémentaires afin de faire quelques excursions, la plus recommandée pour sa facilité d’accès étant sans doute Cordoue, où l’on peut facilement se rendre en train. L’aller-retour à Grenade en une journée est un peu plus compliqué, car il faut compter 2,5/3 heures. Si vous envisagez de louer une voiture, la province de Cadix ou Ronda constituent également des excursions très intéressantes.
Si vous avez plus de temps, une autre bonne option est de faire un voyage dans plusieurs villes. La liste des principales villes à visiter comprend Séville, Cordoue et Grenade. Cependant, si vous pouvez ajouter quelques jours supplémentaires, il y a beaucoup d’endroits qui valent la peine d’être visités, certains plus connus comme Málaga, Ronda ou Cadix, et d’autres comme Vejer de la Frontera, Grazalema ou Carmona… mais difficile de décider…
3 – Où loger à Séville ?
Un autre élément à prendre en compte lors de la préparation d’un voyage à Séville est l’hébergement : il existe en effet une grande variété d’hôtels, d’auberges de jeunesse et d’appartements touristiques à Séville. La solution la plus simple est de se loger dans le centre historique, c’est-à-dire dans les limites de la vieille muraille. Le quartier de Triana, de l’autre côté de la rivière, peut également être un bon choix.
Le stationnement est un problème dans tous les quartiers de la ville. Demandez toujours si votre hôtel ou appartement dispose d’un garage. Une fois dans la ville, vous n’aurez pas besoin de voiture pour vous déplacer, car il est facile d’accéder à tous les endroits intéressants à visiter à pied ou par les transports publics.
Les hôtels situés en dehors du centre historique sont généralement moins chers et les transports public permettent de rejoindre facilement le centre.
Séville n’a qu’une ligne de métro et une ligne de tramway, mais le bus fonctionne assez bien. Les services de taxi et les sociétés telles que Uber ou Cabify sont également bon marché, donc si vous trouvez une offre dans un hôtel qui vous plaît en dehors du centre-ville, cela peut être correct.
Pour réserver votre logement, vous pouvez contacter votre agence de voyage de confiance ou effectuer des recherches sur des moteurs de recherche comme Booking ou Airbnb.
4.- Comment se rendre de l’aéroport à Séville ?
En ce qui concerne les transports, il n’y a qu’une seule ligne de bus qui dessert le centre, l’EA. Vous pouvez consulter les arrêts sur ce lien. Le prix du billet est de 5 euros.
Le taxi a un tarif fixe (2025) et est prévu pour un maximum de quatre personnes et le tarif inclut les bagages.
Tarif unique pour l’aéroport :
25,72 euros | En semaine, du lundi au vendredi, de 7 heures à 21 heures. |
28,67 euros | En semaine, du lundi au vendredi, de 0h00 à 7h00 et de 21h00 à minuit Samedi, dimanche et jours fériés, de 0h00 à 24h00 Pendant la Semaine Sainte et la Feria d’avril, de 7 heures à 21 heures. 24 et 31 décembre, de 0h00 à 24h00. |
34.75 euro | Uniquement pendant la Semaine Sainte et la Feria de Aprile, de 0.00 à 7.00 et de 21.00 à 24.00 |
Si vous avez pensé à un transfert privé, sachez qu’il existe de nombreuses entreprises qui s’en chargent. Vous pouvez consulter Google qui vous donnera de nombreux résultats.
Juste deux derniers conseils pour organiser un voyage à Séville qui me semblent essentiels :une visite guidée avec un guide officiel qui vous aidera à mieux comprendre la ville, et l’achat à l’avance des billets pour les monuments à visiter. N’oubliez pas de lire les articles sur l’achat des billets pour la cathédrale et l’Alcazar, ils vous seront d’une grande utilité.
Dans le prochain post, je vous donnerai quelques idées de choses incontournables à faire et à voir à Séville. Ne manquez pas ça ! 🙂