La feria d’avril de Séville est célébrée depuis le milieu du XIXème siècle. Son origine, une foire de bestiaux qui était célébrée dans le parc Prado de San Sebastián.
De nos jours, son caractère joyeux et festif est toujours présent, les maisonnettes sont installées dans le quartier appelé Los Remedios dans ce qui est connu comme « El Real de la Feria ». On y entre par une porte qui change chaque année et dont l’architecture est habituellement inspirée des monuments de la ville. Il y a environ mille maisonnettes, donc si tu en cherches une en particulier, tu auras besoin d’un plan que tu trouveras facilement dans le kiosque d’entrée. Rappelle-toi que les rues portent des noms de toréadors.
Si en revanche tu entends parler des « rues de l’enfer », ne prends pas peur, c’est comme ça que l’on appelle la zone où il y a manèges et attractions.
Elle commence dans la nuit du lundi, connue comme « le souper du petit poisson » car la tradition dit qu’il faut manger du poisson frit jusqu’au dimanche qui se termine avec un feu d’artifices. C’est le moment de sortir sa robe de flamenco, l’unique costume régional qui change avec la mode et qui a son propre défilé, célébré en février.
L’idéal lors de la feria : se promener en calèche, déguster une coupe de manzanilla, danser une sévillane ou simplement profiter de la bonne compagnie d’une ambiance festive.
Ces dernières années, une nouvelle boisson est devenue très populaire, le « rebujito », qui est un mélange de vin « manzanilla », sprite ou seven-up et beaucoup de glaçons. Elle se sert en carafe et se sert dans des gobelets.
Pour les passionnés de taureaux, les corridas les plus importantes sont célébrées pendant ces dates-là.
Comment aller à la feria :
Le plus simple est d’y aller avec les transports publics. Il y a un bus-navette à grande fréquence qui part depuis le parc « Prado de San Sebastian ». Il y a aussi d’autres bus qui modifient leur parcours pour arriver jusqu’à la feria, comme le C1 ou le 6 par exemple.
Si tu arrives en métro, la station la plus proche est celle de Plaza Cuba.
Conseils : si vous êtes à Séville le dimanche précédent, ne perdez pas la présentation des attelages sur les Arènes.
Pour plus d’informations : feriadesevilla.andalunet.com
Où voir la semaine sainte à Séville
Parmi les nombreuses recommandations, les entrées et sorties des confréries sont recommandées, mais pour cela il faut arriver en avance.
Un autre fait tout aussi remarquable est celui de voir le défilé à l’intérieur de la cathédrale.
C’est une occasion spéciale pour visiter Séville, fête déclarée comme d’intérêt touristique international. Je suis sure qu‘elle ne te laissera pas indifférente.
Pour plus d’informations : www.semana-santa.org