Il y a tant de monuments à visiter dans la ville que le choix n’est pas facile.
Vous ne pouvez pas partir sans visiter la Cathédrale et l’Alcazar, tous deux déclarés Patrimoine de l’Humanité, et si vous la faite en visite guidée se sera encore mieux car je vous aiderai à voir notre histoire à travers les monuments. Souviens-toi qu’avec une guide touristique, tu n’auras pas besoin de faire la queue à l’entrée.
Les autres monuments de Séville à visiter sont en fonction de vos goûts. Pour les églises, je vous conseille celle du Salvador, elle est aussi proche de la partie commerciale de la ville, la rue Sierpes et si vous êtes sur la place du Salvador à l’heure de l’apéro, vous êtes à un endroit typique pour boire une bière.
Si vous aimez les musées, je vous conseille aussi le musée des Beaux Arts où sont les peintures de Murillo dans la salle V, ou celles de Zurbaran au premier étage. La collection commence au XIVème siècle et se termine fin XXème. Vous y trouverez aussi un Goya, deux Velasquez et un Greco, mais je suis sure que même Valdes Leal, qui n’est pas aussi connu hors de Séville, vous plaira. Le musée se trouve dans un ancien couvent dont l’architecture est intéressante, pense à regarder le plafond de l’escalier.
Un autre palais à visiter serait la Casa Pilatos mais il est aussi prévu que le palais Dueñas ouvre ses portes pour l’été, c’est un palais qui jusque là était fermé car était la résidence de la duchesse de Alba, mais très intéressant.
En dernier lieu, rappelle-toi que l’histoire de l’art tu la découvriras principalement dans les églises, donc mon conseil est simple, si vous les trouvez ouvertes, entrez-y un instant, je suis sûre qu’elles vous réserveront des surprises.
Pour les parcs, le plus beau est celui de Maria Luisa, qui à même était le centre de l’exposition de 1929. C’est dans ce parc que vous trouverez la place d’Espagne. L’intérieur du palais ne se visite pas car ce sont aujourd’hui des bureaux, mais je suis sûre que la place vous plaira. Si vous jetez un œil à Le cinéma à Séville, vous pourrez voir que des films ont même été tournés sur cette place.
Vous pouvez télécharger un document que fait l’office de Tourisme de Séville avec les horaires des monuments à visiter.
Mis à jour jusqu’en janvier 2024. Veuillez noter qu’il y a des changements d’horaire presque chaque semaine.