
Monuments de Séville. Horaires
enero 15, 2025
Comment acheter des billets pour la cathédrale de Séville
enero 18, 2025Comment acheter des billets pour l’Alcazar de Séville est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent. C’est pourquoi j’ai pensé écrire ce article pour vous aider. Je vous recommande d’acheter vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente à l’entrée et garantir votre visite. N’oubliez pas non plus que vous pouvez faire une visite libre, mais qu’une visite guidée serait beaucoup plus agréable, et encore mieux si votre guide est moi 🙂
Tout d’abord, sachez que les billets ne peuvent ni être remboursés, ni être annulés. Par conséquent, lorsque vous les achetez, assurez-vous des dates et de l’heure de votre visite.
Vous aurez également besoin d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), car les billets sont nominatifs et peuvent vous être demandés à l’entrée. Important : vous ne pouvez même pas changer de nom (pas comme pour les billets d’avion, par exemple : si vous vous trompez d’une lettre, il ne se passera rien, mais pour un billet d’entrée à l’Alcazar, vous ne pouvez pas changer le nom d’une personne pour une autre).
Il est très important que le document indiqué lors de l’achat du billet soit celui que vous emporterez le jour de la visite, car il est inscrit sur le billet et, s’il ne correspond pas, vous risquez de ne pas être autorisé à entrer.
Horaires et prix des billets pour l’Alcazar
Les heures de visite sont de 9 h 30 à 19 h d’avril à septembre et de 9 h 30 à 17 h d’octobre à mars.
Il faut compter 1 h 30 pour visiter le palais et les jardins, mais vous pouvez y passer beaucoup plus de temps si vous voulez vous perdre dans tous les coins et recoins.
Les billets peuvent être achetés sur de nombreux sites web, mais je vous recommande d’utiliser le site officiel. Sur cette page, vous pouvez voir en temps réel tous les billets encore disponibles.
Les tarifs pour l’année 2025 sont les suivants :
- Adultes : 15,50 euros
- Plus de 65 ans : 8 euros
- Étudiants de 14 à 30 ans : 8 euros
- Moins de 14 ans : 1 euro
Le site web est: https://realalcazarsevilla.cliqueo.es/es
Il n’est disponible qu’en espagnol et en anglais, c’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à acheter des billets.
Quel billet acheter pour visiter l’Alcazar de Séville ?
Il existe plusieurs billets, mais si vous souhaitez visiter les palais et les jardins, le billet à choisir est VISITA REAL ALCAZAR DE SEVILLA.
Si vous choisissez de venir le lundi, n’oubliez pas que la dernière heure de visite est gratuite (les billets se vendent généralement très vite et il y a beaucoup de monde). Choisissez LUNES GRATUITO. VISITA REAL ALCAZAR.

Il est maintenant temps de choisir la date et l’heure de la visite.
Dans l’étape suivante, vous devrez sélectionner le type de billets. Tout le monde a besoin de billets, y compris les enfants.
Si les billets sont à tarif réduit (plus de 65 ans, retraités, étudiants, enfants de moins de 14 ans), le document correspondant doit être présenté à l’entrée. Les retraités doivent prouver qu’ils sont retraités s’ils ont moins de 65 ans. Quant aux étudiants, ils doivent être en possession d’un document de l’année en cours (carte scolaire, diplôme universitaire).
Il est possible d’entrer 5 minutes plus tôt et jusqu’à 15 minutes plus tard, mais cela peut varier, il est donc important d’être présent et ponctuel à l’heure d’entrée.

Les billets sont nominatifs
À partir de 2020, ils sont nominatifs, c’est-à-dire que vous devez indiquer votre nom, prénom et numéro de passeport ou de carte d’identité. N’oubliez pas de vous en munir le jour de votre visite, car il pourra vous être demandé à l’entrée.
Avant de payer, vous devez vérifier que toutes les informations sont correctes. Une fois le paiement effectué, aucune modification ou remboursement ne pourra être effectué.


Les billets peuvent être téléchargés à la fin de l’achat.
Ou bien un mail de Venta de Entradas – Cliqueo <> « Orden confirmada » arrivera à l’adresse électronique que vous avez fournie (c’est très important, s’il n’arrive pas, vous feriez mieux de vérifier dans le dossier spam).
Les billets sont téléchargeables et peuvent être stockés au format PDF sur nos téléphones portables ou imprimés.
En ce qui concerne le contrôle à l’entrée de l’Alcazar, pour des raisons de sécurité, il y a un scanner pour les sacs (attention, les bouteilles en verre ne sont pas autorisées et vous ne pouvez rien apporter à manger ou à boire à l’intérieur sauf de l’eau) et vous passerez par un détecteur de métal.
Vous trouverez des panneaux informatifs sur les palais, mais pour vraiment en savoir plus sur son histoire, les personnages qui y ont vécu et ont contribué à sa construction, et les anecdotes qui entourent ce joyau de la culture espagnole, rien de mieux qu’une visite guidée avec un guide officiel. N’hésitez pas à m’écrire pour toute demande ou réservation, je serai ravi de vous aider à organiser cette visite qui promet d’être un moment inoubliable !
Quelques suggestions
J’espère que ce guide pour vous aider à acheter des billets pour l’Alcazar de Séville vous a été utile !!!
TIPS : n’oubliez pas que les tickets d’entrée à l’Alcazar incluent également d’autres lieux, vous ne pourrez donc pas les manquer.
- Museo Bellver casa Fabiola : une collection privée très intéressante de peintures romantiques et de costumes andalous. Le palais vaut la peine d’être visité.
- Anticuarium : grotte archéologique, sous le regard des Setas, Metropol Parasol.
- Le musée de la céramique de Triana : ancien atelier de Santa Anna, une occasion de découvrir la tradition alfarera de Triana.
- Le château de Saint-Georges : ancien tribunal de l’Inquisition à Séville et actuellement musée de la Tolérance.
Conseil : il est également important d’acheter à l’avance les billets pour la cathédrale. Vous trouverez toutes les informations dans cet article.